Yoga en entreprise

Le yoga comme outil fédérateur en entreprise

En travaillant par groupes de 2, 3, 4 ou plus, le yoga permet de développer une approche de ses collègues moins anonyme, plus humaine, plus personnelle, davantage fondée sur le partage et la confiance. Le yoga en groupe met en avant, comme le travail en équipe, l'écoute de l'autre, l'échange des idées, la confiance dans ses propres capacité et celles de l'autre.

Le yoga développe des qualités essentielles pour une harmonie pérenne au sein de l'équipe.

Apprendre à respirer et à lacher prise

Les différentes techniques de respiration permettent de se réapproprier son espace intérieur, de reprendre contact avec son souffle et faire circuler l'énergie. Premier pas vers la relaxation et le lâcher prise.

Maitriser ses émotions, gérer le stress

Appréhender et contrôler la peur, le doute, la frustration... Comment gérer toutes ces émotions qui viennent ponctuellement chahuter et perturber la vie professionnelle ? De simples exercices de respiration, des postures accessibles et rapides facilitent la prise de recul et la maitrise de soi.

Travailler en équipe, avoir confiance en soi et en l'autre

Diriger des collaborateurs, être à leur écoute, les motiver, les faire progresser, intégrer une nouvelle équipe, la vie professionnelle est une succession d'échanges humains avec toutes les complexités et les subtilités que cela implique. Le yoga, à travers certaines postures réalisées à plusieurs, permet de découvrir ses collaborateurs sous un autre angle et d'instaurer cohésion, confiance et loyauté.

Using Format